À propos

Après quelques années en panne de lecture causée par mon passage à l’université qui implique son lot de lectures obligatoires, j’ai voulu renouer avec mes anciennes amours : les livres. Lire me divertit, me transporte, me fait du bien. Lire me rend encore plus vivante, car chaque page tournée me permet d’espérer, d’apprendre, de découvrir. La seule chose qui me manquait pour être comblée, c’était de pouvoir partager mes expériences de lectrice avec des gens tout aussi intéressés que moi par la lecture.

 

À propos

 

Je vous propose donc, par l’intermédiaire du blogue Lecture Chocola-thé, une plateforme qui a pour objectif de devenir un lieu d’échange et de partage. Par la présentation de mes lectures, j’espère vous en faire découvrir quelques-unes qui vous intéresseront, mais j’espère surtout que vous me proposerez vos coups de cœur et que vous me ferez part de certaines de vos réflexions en retour.

 

COMMENT ÇA MARCHE?

Le blogue prend son nom parmi trois de mes plus grands péchés mignons (je ne crois pas avoir besoin de les nommer… ils me semblent suffisamment évidents). Pour faire suite à cette idée, vous trouverez mes avis littéraires étiquetés de la manière suivante :

  • Lecture amère – comme le thé –; ces lectures « coups de poing » qui m’ont secoué et qui me poussent à réfléchir.
  • Lecture sucrée – comme le chocolat–; ces lectures qui font du bien et qui se dévorent en un instant seulement.

Sur ce blogue, je vous présente, en plus des chroniques littéraires, des articles sur le thème de la lecture et d’autres sur des livres classés dans différentes catégories. Je vous propose également de petites réflexions que certains livres me poussent à avoir tant leur message est puissant.

Enfin, ma bibliothèque n’est pas des plus garnies et ne regorge pas de livres seulement neuf. Encore une fois, mon intérêt pour le partage des connaissances et  de la culture me pousse à donner ou à échanger certains livres en ma possession (sauf pour ce qui est des reliques auxquelles je me suis un peu trop attachée). Des concours de livres à donner seront donc organisés de temps à autre pour en faire profiter d’autres lecteurs.

Bref, j’espère que vous aurez tout autant de plaisir à naviguer sur le blogue que moi à l’écrire!

 

P.S. Pour me contacter, veuillez m’écrire par l’intermédiaire de ma page Facebook ou Instagram. Merci!