Mes favoris d’hivers 2018

Il me semble que cela ne fait pas si longtemps que je publiais mon article de favoris d’automne et voilà déjà le moment de sortir celui sur mes favoris d’hiver. Que le temps file! Pour ma part, j’ai vécu une très belle saison hivernale! Les découvertes que je vous présente ici en sont certainement pour quelque chose.

 

Livre

Mon premier roman coup de cœur de l’année (et le seul jusqu’à présent), va à Le poids de la neige de Christian Guay Poliquin publié chez La Peuplade. Je n’avais encore jamais lu de « nature writing » et, pour moi, ce fut une révélation! Je suis complètement tombée sous le charme de ce genre littéraire et cet auteur semble le manier particulièrement bien : sa plume si douce et poétique nous transporte avec légèreté à travers une intrigue des plus captivantes. Si ça vous chante d’en savoir un peu plus, j’en parle un peu dans mon article Retour sur mes lectures du Cold Winter Challenge 2017.

Le poids de la neige

 

Série télévisée

Sherlock Holmes, série créée par Steven Moffat et Mark Gratiss, dont le personnage principal est interprété par Benedict Cumberbatch et son acolyte D. Watson par Martin Freeman, est sans contredit ma préférée du moment. J’ai commencé à lire quelques nouvelles de mon livre sur Les aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle et je suis enchantée de les découvrir après avoir visionné l’entièreté de la série, car j’ai l’impression de retrouver les personnages auxquels je me suis attachés, bien qu’ils habitent Londres de 1880 plutôt que celui des années 2000. La série a été travaillée dans les moindres détails pour se rapprocher le plus possible des véritables aventures de Sherlock Holmes. J’adore!

 

Thé

Pour l’hiver, j’aurais cru avoir besoin de thé bien fort pour m’aider à sortit du lit le matin, mais au contraire, c’est un mélange de thé vert et de thé blanc très doux aux effluves délicats rappelant la pêche qui m’a accrochée : il s’agit de Bienheureux Bouddah de David’s tea. Je préfère les goûts plus traditionnels en matière de thé et je retrouve parfaitement ce qui me plaît dans celui-ci grâce aux perles de jasmin et aux fleurs d’hibiscus blanc. Un pur délice (mais attention pour ne pas infuser plus de 2 minutes, car il deviendra trop amer)!

Thé Bienheureux Bouddha

 

Produit

Je ne peux tout simplement plus me passer de mon diffuseur d’huiles essentielles! Cette petite boule toute mignonne se branche avec un fil USB à l’ordinateur et laisse échapper un filet de vapeur constant. Cela va sans dire qu’elle est toujours allumée lorsque je travaille à mon bureau à la maison ou lorsque je lis. En plus d’humidifier un peu la pièce, cela rend l’endroit plus agréable pour travailler grâce aux délicieuses odeurs de lavande, d’eucalyptus et de mandarine qui s’y répandent selon mon envie de la journée.

Diffuseur d'huiles essentielles

 

Expérience

Au mois de février, mon amoureux et moi sommes allés Au Diable vert à Sutton en Estrie et ce fut une merveilleuse découverte. Nous avons dormi deux nuits dans une petite cabane rustique dans un arbre avec, pour seule source d’énergie, un petit poêle à bois sur lequel nous nous faisions à manger. Pendant la journée, nous parcourions les sentiers de randonnées, jouions à des jeux de sociétés, discutions de tout et de rien, lisions un peu. Bref, aucun téléphone intelligent, aucun ordinateur pour notre plus grand bien! J’ai même pu relire Harry Potter et la chambre des secrets et c’était vraiment meilleur que dans mes souvenirs. C’était une fin de semaine tout simplement parfaite!

Au Diable vert



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *