Favoris du printemps 2018

Ah! Que j’aime le printemps! Je me promène dans les rues en regardant la nature et les gens renaître. J’hume les odeurs que laissent la pluie, l’herbe fraîchement tondue et les bourgeons tout juste éclos. Je recommence à lire à l’extérieur pour profiter des journées plus chaudes et me prépare de petits pique-niques… bref, le printemps est une saison toute destinée à faire de nouvelles découvertes. Dans ce nouvel article, je vous présente quatre nouveaux favoris qui ont enjolivé à leur façon mes journées.

 

Livre

À l’arrivée du printemps, je me suis plongée dans le livre Sauver la planète une bouchée à la fois de Bernard Lavallée (alias Le nutritionniste urbain) qui a été une véritable surprise pour moi. Ce deuxième coup de cœur de l’année 2018 m’a appris toute sorte de trucs et astuces pour diminuer encore plus (et encore mieux) mon impact sur l’environnement que ce que je faisais déjà. Ce livre de référence restera à tout jamais dans ma bibliothèque, tout griffonné et surligné, pour que je puisse y revenir régulièrement. Je recommande d’ailleurs de le lire à l’arrivée du printemps pour que tous les conseils et les principes énoncés soient fraîchement mémorisés lorsque vous commencerez à préparer votre jardin, votre compost, votre potager, vos germinations et, même, vos élevages d’insectes…

 

Sauver la planète une bouchée à la fois de Bernard Lavallée

 

Thé

En 2014, la belle Marilou publiait sa recette de muffins au thé vert et chocolat blanc sur son blogue Trois fois par jour. Comme tout le monde j’ai fait la recette et j’ai bien aimé. Mais quoi faire avec le reste du thé vert en poudre? Je vous l’avoue, la première fois que je me suis faite un thé matcha… beurk! Toutefois, en grande consommatrice de thé que je suis, j’ai continué à m’informer sur ses propriétés et sur les façons de le boire. Personnellement, ma boisson préférée depuis quelques temps est le matcha latte chaud à la vanille. C’est divin! Pour mon anniversaire en avril dernier, j’ai reçu une carte cadeau chez David’s Tea de la part de ma sœur (elle me connaît siii bien) et j’en ai profité pour me procurer le coffret « Les essentiels du matcha moderne » pour assouvir ma passion grandissante pour le matcha. Depuis, j’ai doublé ma consommation de matcha latte. Miam!

 

Favoris du printemps 2018

 

Vêtement

Ces derniers temps, au boulot, j’ai relevé plusieurs défis très stimulants, mais oh! combien stressants. N’ayez crainte, il s’agit d’un stress positif. Néanmoins, lorsque j’ai vu passé ce t-shirt de l’entreprise québécoise À deux sur Instagram, j’ai tout de suite su qu’il était fait pour moi pour deux principales raisons : d’abord, j’avais bien besoin de me faire rappeler cette petite phrase encourageante régulièrement et, ensuite, parce que le jeu de mot est fait avec le mot « thé ». Je ne crois pas avoir besoin d’expliquer pourquoi le mot « thé » m’interpelle, en tout cas, je pense…

 

Favoris du printemps 2018

 

Techno

Depuis que je lis beaucoup plus, les livres commencent à prendre de la place dans mon appartement. J’ai donc eu envie d’essayer de lire des livres en version numérique plutôt qu’en version imprimée. J’hésitais d’abord entre une liseuse et un IPad. Finalement, j’ai reçu un IPad en cadeau pour mon anniversaire et j’en suis très satisfaite. Ça fonction principale est vraiment pour la lecture et j’adore cela. L’expérience de lecture est aussi plaisante pour moi que pour un livre papier. Je pense écrire un article sur mon expérience avec les livres papiers versus les livres numériques un jour. Dites-moi ce que vous en pensez!

 

Favoris du printemps 2018

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *