Favoris de l’été 2018

Après un printemps très productif sur le plan de la lecture et de l’écriture, je me suis vue mettre mes loisirs préférés de côté pour l’été. Cette période de l’année a toujours eu cet effet sur moi. Tout d’un coup, il faut terminer toute sorte de projets au boulot avant l’arrivée des vacances et ça occupe une grande partie de mes pensées… Aussi, l’été, c’est le moment de sortir de mon petit cocon, de voir mes amis et ma famille, de faire du camping, de faire de la randonnée, de cueillir des petits fruits et j’en passe. Voici donc déjà la fin de l’été et je ne l’ai pas du tout vu arrivée! Tant mieux, tant pis. Je me reprendrai à l’automne pour renouer avec mon blogue. En attendant, je vous présente mes favoris de l’été 2018!

 

Favoris de l'été 2018
 

LIVRE

Je suis très contente de vous présenter à nouveau un livre « coup de cœur » cette saison. En effet, c’est assez rare que je donne des mentions parfaites à mes livres. Il m’arrive donc de me demander si je serai en mesure de vous en présenter un dans ce rendez-vous saisonnier. De plus, étant donné que mon rythme de lecture était plus lent qu’à l’habitude, j’ai eu une petite frousse : non pas qu’il aurait été grave de se passer d’une mention « coup de cœur » pour cet article, mais plutôt parce que j’étais déçue de mes lectures au début de l’été et que je n’avais pas envie que cela se poursuive tout le reste de la saison. Heureusement, mon livre sauveur m’a sorti de cette suite de lectures monotones. Il s’agit de Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay. Je publierai bientôt une chronique à son sujet, alors je n’en écrirai pas plus ici à part ceci : je le recommande à toutes les personnes passionnées de lecture! Il s’agit d’un hommage aux livres et à la lecture qui saura vous charmer, je vous le garantis!

 

Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay

 

GOURMANDISES

Je suis officiellement végétarienne depuis deux ans maintenant. Je ne mange ni viande, ni poisson, mais il arrive que je ferme les yeux sur les aliments qui possèdent de la gélatine, comme les bonbons ou les guimauves. Même s’il existe des options végétaliennes, je ne peux pas toujours en trouver dans les supermarchés de ma ville. Cet été, lors d’un petit voyage à Québec, j’ai découvert la boutique SQUISH à la place Laurier. Elle propose une superbe variété de jujubes sans gélatine animale. J’ai eu un très bon service et on m’a proposé de me faire goûter les friandises qui m’intéressaient. Je suis immédiatement tombée en amour avec leur fraîcheur, leur texture ainsi que leur goût. Incapable de faire un seul choix, je suis repartie avec trois saveurs différentes! Je vous recommande vivement cette boutique ainsi que ses produits.

 

Jujubes SQUISH

 

ENVIRONNEMENT

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à l’environnement et j’essaie de faire mon possible pour réduire mon empreinte écologique. J’ai compris depuis longtemps que le plus difficile est de changer mes habitudes. C’est pourquoi il est important, selon moi, d’opter pour un seul changement à la fois pour ne pas trop me brusquer, me décourager, puis recommencer mes anciennes habitudes « moins compliquées ». Cet été, je me suis achetée ces fameux essuie-tout KLIIN dont j’ai entendu parlé partout sur les réseaux sociaux. Ils remplacent les chiffons et les essuie-tout papier en faisant beaucoup mieux! Je n’ai pas encore éliminé complètement l’utilisation de l’essuie-tout en papier, mais je l’ai considérablement diminué. Une habitude à travailler! Sinon, j’ai aussi déniché ces jolis tampons à démaquiller lavables dans une petite boutique. Malheureusement, je n’ai pas été capable de retrouver leur marque ou la personne qui les a fabriqués. Néanmoins, c’est facile d’en trouver des similaires en ligne ou même de les fabriquer soi-même! Je vous recommande grandement d’adopter ces produits qui font maintenant partie de mon quotidien.

 

Essuie-tout Kliin et tampons démaquillants

 

EXPÉRIENCE

 

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de mon excursion en voiture en Nouvelle-Écosse avec mon amoureux. Nous avons adoré la Cabot Trail ainsi que ses nombreuses randonnées sur l’Île du Cape Breton! L’océan, les montagnes, les petits villages côtiers, les phares rouge et blanc, les hébergeurs sympathiques, les microbrasseries, les cafés, la musique… Quoi demander de plus? Prendre l’avion n’est pas toujours nécessaire pour vivre des expériences extraordinaires!

 

Cabot Trail, Île du Cape Breton (Nouvelle-Écosse)



Laisser un commentaire